Je rédige les écrits de mon dossier de demande de subvention

Thème : Campagne FDVA, Les finances d'une association
Organisateur : Association Développement Social Urbain - Centre de Ressources des Associations Boulonnaises

Initiation Gratuit 6 heures Présentielle

Public / Conditions d'accès

  • Tout public bénévole, pas de condition particulière d'accès

Descriptif de la formation

Cet atelier pratique s’adresse aux bénévoles et responsables associatifs souhaitant être accompagnés dans la rédaction des écrits de leur dossier de demande de subvention. Proposé dans le cadre de la campagne FDVA, il est ouvert à toutes les associations, quel que soit le dispositif de financement visé.

Pensé comme un temps de travail concret et participatif, l’atelier permet aux participants de rédiger directement leur dossier, en abordant toutes les parties essentielles : description du projet, objectifs, moyens mis en œuvre, public concerné, et comptes associatifs. Les participants bénéficient d’un appui méthodologique et peuvent échanger avec les autres bénévoles pour enrichir leur dossier.

Pas de panique si le dossier n’est pas terminé en fin de journée : des temps supplémentaires d’écriture accompagnée seront proposés dès la fin du mois de janvier et tout au long du mois de février, sur différents créneaux horaires, pour s’adapter aux disponibilités de chacun.


Plus d'informations sur cette formation

Télécharger le pdf

VOUS SOUHAITEZ PARTAGER CE CONTENU ?

21 janvier 2026 9h30-12h30 / 13h30-16h30

Département(62)

Maison des Associations de Boulogne-sur-Mer - 19 rue de Wicardenne

62200 Boulogne-sur-Mer


Pour s'inscrire

0391904543 crab@asso-dsu.fr

Voir la présentation de cette structure